Comme vous peut-être, je me suis toujours posée beaucoup de questions sur mon rôle et ma place dans le monde professionnel. A force de chercher des réponses, j’ai découvert le coaching. Et ça a été une révélation !
Diplômée de Sciences-Po Paris et de l’école de cinéma la Fémis, je m’étais convaincue que mon existence serait consacrée à défendre des films d’auteurs du monde entier. Très vite, j’ai pu concrétiser cette ambition en travaillant auprès de distributeurs et de producteurs de cinéma. Sauf qu’au bout d’une bonne dizaine d’années et autant de Festivals de Cannes au compteur, j’ai compris que j’avais voulu faire d’une passion, ma carrière. Mais que ça ne me correspondait plus pleinement…
J’ai commencé à explorer ce qui me parlait vraiment. Grâce à un coaching et à un bilan de compétences, j’ai bifurqué vers la production documentaire audiovisuelle. C’était le pas de côté dont j’avais besoin : je souhaitais me confronter au monde réel, tout en gardant un pieds dans un domaine - la production - que je maitrisais déjà. Je suis devenue directrice du développement. A ce poste, j’accompagne des projets en devenir, puis supervise les étapes de production (tournage, montage) jusqu’à leur diffusion (ARTE, France Télévisions). Beaucoup de points communs avec le processus de coaching !
Et ce n’est pas un hasard, car parallèlement à ce premier changement professionnel, au fil de lectures, de rencontres et de bénévolat, ma vocation de coach s’est affirmée comme une évidence. J’ai ensuite intégré l’Ecole Supérieure de Coaching, une étape fondamentale. Car même si je me sentais appelée par ce domaine, encore fallait-il apprendre ses rouages, les mettre à l’épreuve et obtenir une certification !
Aujourd'hui, je partage mon temps entre Clarté Coaching et mon activité documentaire - un emploi salarié à responsabilité, plein de défis quotidiens, qui me permet de rester en prise avec le vécu de mes clients ! - tout en tentant vaillamment d'éduquer ma fille née en 2020.